Bernard Bagnéris, vice-président en charge de l’Agriculture durable, des circuits courts et de l’Agroalimentation au Conseil départemental de la Haute-Garonne
ELUS depuis 2014 – 2020 groupe d’opposition Mairie de Castanet-Tolosan
ELUS depuis 2015 Conseiller Départemental du Canton de Castanet.
Président de la Régie des Transports
Délégué à la Culture et la Langue Occitane
Administrateur SAFER membre du Comité Technique Départemental
Membre de la commission Agricole
ELUS depuis 2021 Conseiller Départemental du Canton de Castanet.
Nommé vice-président en charge de l’agriculture, circuits courts et agro alimentation
Délégué à la Culture et la Langue Occitane
Administrateur SAFER membre du Comité Technique Départemental
La tête dans les étoiles, les pieds bien ancrés sur le canton de Castanet, sa terre d’adoption, Bernard Bagnéris, 61 ans, marié, père de deux enfants, natif de Rieumes s’est installé à Castanet en 1988.
Issu de la faculté de maths appliquées aux sciences sociales, il entre à l’IGN en 1983 sur le site du CNES à Toulouse (centre de rectification des images spatiales). En 89, il rejoint IGN espace. Il devient chef du département de production imagerie spatiale. Aujourd’hui chargé de mission en appui aux politiques publiques avant de faire valoir ses droits à la retrait.
Il a le goût très prononcé pour la terre, et s’investit dans le projet de son épouse Sophie, cultivatrice de produits biologiques depuis 15 ans.
Et pour montrer que le développement durable n’est pas qu’un effet de mode, il réalise sur leur exploitation agricole une construction faite de bois et de paille alimentée par une énergie photovoltaïque.
Bon vivant, aimant cuisiner, il aime partager des grandes tablées avec ses amis.