sophie dias echos de ferme

Sophie DIAS
Créatrice du podcast agricole "Échos de Ferme"

1 – En quelques mots, pourriez-vous nous expliquer votre rôle et vos missions en tant qu'entrepreneure pour favoriser une alimentation durable ?

Mon rôle est d’informer le grand public sur les réalités agricoles via mon podcast « Échos de Ferme » et de sensibiliser chaque consommateur à son impact sur les modèles de demain. J’accompagne également les entreprises avec des ateliers collectifs pour promouvoir une alimentation durable auprès de leurs salariés.

2 - Dans vos podcasts, vous donnez la parole à des agriculteurs passionnés. Comment ces échanges nourrissent-ils votre approche ?

Ces échanges me nourrissent humainement car je vois mon utilité en donnant la parole à ceux qui l’ont peu.

Cela me permet aussi et surtout d’être connectée au terrain et de comprendre leurs difficultés pour garder en tête les défis à relever car il n’y a pas une agriculture parfaite mais des agricultures durables.

3 - Vous serez présente pour la première fois sur Agri-Agro Pro, qu’en attendez-vous ?

Avant tout des rencontres surtout avec la diversité d’acteurs présents de l’amont à l’aval. Des échanges pour se confronter à la réalité et comprendre les enjeux de chacun. Des opportunités pour œuvrer en accompagnant chaque acteur dans leurs projets d’agriculture et alimentation durable.

Sophie DIAS, Créatrice du podcast agricole « Échos de Ferme »

Retrouvez-nous le mercredi 4 décembre
MIN - Toulouse

Participer à Agri-Agro Pro

Devenir partenaire média ou sponsor
de Agri-Agro Pro

Associez votre image à Agri-Agro Pro, valorisez votre expertise et gagnez en visibilité dans le secteur.





    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les données saisies soient transmises et utilisées par l’éditeur dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler. Nous vous informons que conformément au règlement général de protection des données de 2018 l’éditeur s’engage à ne pas divulguer, ne pas transmettre et ne pas partager vos données personnelles avec d’autres entités, entreprises ou organismes, quels qu’ils soient. Le délai légal de stockage étant de 3 ans, nous ne conserverons pas vos données au-delà. Vous êtes en droit à tout moment d’accéder, de rectifier, de faire effacer vos données ou de vous opposer à un quelconque traitement de celles-ci. Vous êtes également en droit de retirer votre consentement et d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour toutes demandes complémentaires, vous pouvez nous contacter au numéro de téléphone précisé dans les mentions légales.