eric latge purpan

Eric Latgé
Directeur Général
Ecole d’Ingénieurs de PURPAN

1 – Pourriez-vous nous expliquer quels sont vos rôles et missions en tant qu'École des filières du futur ?

Par sa recherche et son enseignement, l’école des filières du futur contribue simplement à analyser, imaginer et nourrir le futur des filières.

Plus qu’un rôle ou une mission, c’est un devoir, celui d’apporter au sein de chaque filière des femmes et des hommes pourvus d’une vision systémique chère à PURPAN.

2 - A quels enjeux et défis majeurs, les filières agricoles et agroalimentaires sont confrontées aujourd'hui ? Et comment l'École d'Ingénieurs de Purpan y répond-t-elle ?

Un premier enjeu majeur est celui de la valeur. Une filière doit dégager de la valeur pour rémunérer correctement tous ses acteurs et rester accessible aux consommateurs. Un autre enjeu : la valeur nutritionnelle afin d’apporter au plus grand nombre une alimentation saine et bénéfique à leur santé.

Le défi est donc celui de la solidarité dans les filières.

3 - Vous êtes un partenaire clé et emblématique d'Agri-Agro Pro, depuis la toute première édition, comment cet événement contribue-t-il à renforcer les liens entre le monde académique et le monde professionnel ?

Agri-Agro Pro est, depuis sa création, un lieu d’échanges d’enrichissement et d’ouverture.

Pour faire évoluer le monde, il faut accepter de confronter notre recherche et notre enseignement au réel. Quand ce réel est professionnel et humain, nous répondons toujours présents.

Eric LATGÉ, Directeur Général, École d’Ingénieurs de PURPAN

Retrouvez-nous le mercredi 4 décembre
MIN - Toulouse

Participer à Agri-Agro Pro

Devenir partenaire média ou sponsor
de Agri-Agro Pro

Associez votre image à Agri-Agro Pro, valorisez votre expertise et gagnez en visibilité dans le secteur.





    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les données saisies soient transmises et utilisées par l’éditeur dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler. Nous vous informons que conformément au règlement général de protection des données de 2018 l’éditeur s’engage à ne pas divulguer, ne pas transmettre et ne pas partager vos données personnelles avec d’autres entités, entreprises ou organismes, quels qu’ils soient. Le délai légal de stockage étant de 3 ans, nous ne conserverons pas vos données au-delà. Vous êtes en droit à tout moment d’accéder, de rectifier, de faire effacer vos données ou de vous opposer à un quelconque traitement de celles-ci. Vous êtes également en droit de retirer votre consentement et d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour toutes demandes complémentaires, vous pouvez nous contacter au numéro de téléphone précisé dans les mentions légales.